L’âge de Pierre

Puisqu’il est question de Pierre Chanteau sur la page de l’Œil de Pierre, c’est aussi l’occasion pour moi de présenter le travail de celui qui est un ami depuis plus de dix ans.

D’abord musicien au sein des Chihuahas, Pierre a ensuite été créateur de bijoux avant de devenir plasticien.

« Braconnier de la grève et des sentiers sauvages, une triade (bois, verre, métal) suffit à son imagination pour changer une épave en totem lumineux, pour ramener à une autre fonction des matériaux naguère indispensables. Son artisanat appartient au domaine de la magie qui consiste à réveiller des choses en disgrâce, destinées à l’oubli, afin de les recouvrir de beauté finalement inaltérable. »

Guy Darol

J’ai eu l’occasion de réaliser une vidéo de « présentation » ainsi que de créer son site en 2017 et de le maintenir à jour depuis.

Outre ses objets pluriels réalisés en plus ou moins petites séries, on y retrouve aussi des objets singuliers, créations uniques réalisées sur commande.

Les parties Evénements et Spectacles sont également alimentés au gré des interventions saisonnières de l’animal ; les solstices d’été et d’hiver sont des périodes propices, alors surveillez bien le site pendant ces périodes-là.

Enfin, une partie du site présente le projet Taol-lagad, Serr-lagad (Coup d’œil, Clin d’œil) qui a consisté en l’installation d’un œil en mosaïque dans les 113 communes littorales du Finistère, et l’édition d’un livre photo retraçant cette aventure.

Franchement, ça vaut plus que le coup d’œil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *